Comunicado de imprensa do CD do MPLA sobre armamento israelita

Cota
0092.000.004
Tipologia
Comunicado
Impressão
Policopiado
Suporte
Papel Comum
Autor
Comité Director do MPLA
Data
Idioma
Conservação
Bom
Imagens
1
«Papel timbrado M.P.L.A.»

COMMUNIQUE DE PRESSE

Répondant récemment à une question d’un membre du Parlement Israélien au sujet de la façon dont les pistolets-mitrailleurs UZI de fabrication Israélienne se trouvaient en possession des forces portugaises qui combattent en Angola, le Ministre Israélien des Affaires Étrangères déclara:
“Un représentant d’Israël avait rencontré le Président du Mouvement Populaire de Libération de l’Angola et lui a demandé de montrer ces armes au représentant d’Israël à Brazzaville (où se trouve le Bureau principal du MPLA) afin de vérifier si elles sont réellement fabriquées en Israël, ou bien de lui fournir dos photos ou des éléments d’appréciation. Depuis lors a dit le Ministre Abba EBAN - ni armes, ni éléments d’appréciation, ni photos n’ont été présentés à Israël”.

Le MPLA tiens à préciser que, justement, à la demande de l’Ambassadeur d’Israël à Brazzaville, le Président du MPLA a bien montré des armes de fabrication Israélienne et de marque UZI, récupérées par nos guérilleros sur les troupes portugaises.
Le MPLA reste à la disposition de la presse et de l’Ambassade Israélienne pour confirmer une fois de plus nos affirmations: à savoir, que des armes de fabrication Israélienne sont en possession des troupes colonialistes portugaises.
Le Comité Directeur du MPLA saisit cette opportunité pour attirer l´attention du gouvernement Israélien sur les graves conséquences qui découlent de cette collaboration militaire avec le gouvernement colonialiste portugais.

LE COMITÉ DIRECTEUR
*[Carimbado: COMITÉ DIRECTEUR - M.P.L.A.]

B/ville
6/4/67
Doc. nº 10.67

Comunicado de imprensa do Comité Director do MPLA (Doc. nº10.67) sobre armamento israelita em posse da FNLA (Brazzaville).

A publicação, total ou parcial, deste documento exige prévia autorização da entidade detentora.