«Papel timbrado do MPLA em Brazzaville».
COMMUNIQUE DE GUERRE
L´activité des maquis du MPLA suit un rythme intense, cherchant à répondre aux nouvelles tactiques de l´ennemi, qui vise d´une part à attirer les forces combattantes vers des points de forte concentration militaire et, d´autre part, à attaquer les postes du MPLA avec l´aide des bandes armées du traître Alexandre Taty.
Les guérrilleros du MPLA de leus côté, réussirent à installer de nouveaux postes avancés qui permettent de mieux s´attaquer aux patrouilles ennemies.
Le mois dernier, un des postes du MPLA a été encerclé par une bande «tatyste» renforcée par un peloton portugais. Après una eficiente manouvre de diversion des guérrilleros du MPLA, les ennemis ont été encerclés à leur tour et soumis à un feu nourri qui leur cause de nombreuses pertes, les obligeant même à abandonner sur le terrain trois de leurs morts. Un importante matériel a été récupéré, dont trois pistolets-mitrailleurs UZI, de nombreuses grenades et munitions, des chargeurs, des bidons, etc.
D´autre part l´ennemi a vu échouer de nombreuses tentatives d´enlèvement de militants du MPLA exerçant leur activité le long des frontières.
Plus récemment, le 4 mai, des troupes ennemies sont tombées dans un champ de mines, sur le chemin de KINGUANBUNDU.
Le 7 mai, une intense fusillade obligea les ennemis à se replier sur un champ piégé avec des mines, sur la route de BULO ANTIGO. Surpris par l´explosion de trois mines, l´ennemi a du battre en retraite avec ses morts et blessés, sans avoir accompli sa mission.
B/VILLE
16.5.66
LE COMITE DIRECTEUR DU MPLA
*[Carimbo MPLA].
Comunicado de Guerra do MPLA - Frente de Cabinda, com carimbo da delegação permanente na Argélia (Brazzaville).